Warning: include_once(/homepages/21/d312636689/htdocs/wpmu/wp-content/mu-plugins/wp-datas.php) [function.include-once]: failed to open stream: Permission denied in /homepages/21/d312636689/htdocs/wpmu/wp-settings.php on line 323

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '/homepages/21/d312636689/htdocs/wpmu/wp-content/mu-plugins/wp-datas.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.2') in /homepages/21/d312636689/htdocs/wpmu/wp-settings.php on line 323

Warning: include_once(/homepages/21/d312636689/htdocs/wpmu/wp-content/mu-plugins/google_ad.php) [function.include-once]: failed to open stream: Permission denied in /homepages/21/d312636689/htdocs/wpmu/wp-settings.php on line 323

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '/homepages/21/d312636689/htdocs/wpmu/wp-content/mu-plugins/google_ad.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.2') in /homepages/21/d312636689/htdocs/wpmu/wp-settings.php on line 323
Les bienfaits de la gelée royale | Les bienfaits du miel
Les bienfaits du miel
Le miel comme les autres produits de la ruche est connu pour son goût, son pouvoir sucrant et aussi pour ses bienfaits pour la santé. Les miels les plus connus : acacia, chataignier, thym, tilleul , sapin , lavande ont tous leurs vertus qu'il convient d'apprécier. miel.bienfaits.fr est le site de tous les miels et de leurs bienfaits. le miel est un des produits de la ruche, on trouve aussi dans la ruche du pollen, de la gelée royale, de la propolis, du venin d'abeille.

bienfaits de la gelée royale

les bienfaits de la gelée royale

Parmi les produits de la ruche les plus prisés et les plus bénéfiques, la gelée royale tient une place à part. La gelée royale est l’aliment principal de la reine des abeilles, celle qui vit le plus longtemps dans la ruche. La reine tiendrait sa longévité de son alimentation exceptionnelle fournie par les ouvrières. Les ouvrières sécrètent de la gelée de leur glandes hypopharyngiennes dans leurs premiers jours.

La gelée royale est un aliment exceptionnel.

Bienfaits de la gelée royale

Bienfaits de la gelée royale

Composition de la gelée royale

La gelée royale est constituée essentiellement d’eau 2/3 environ. On retrouve également 13% de substances protéiques, dont des acides aminés. Elle contient 14,5% de glucides, dont majoritairement du fructose et du glucose. La gelée royale est aussi composée d’éléments comme les lipides, à 4,5%. La gelée royale contient de nombreuses vitaments :B5 , B3, B6, PP. Enfin, les oligo-éléments et l’acétylcholine sont des principes actifs également présents.

La cure de gelée royale eput se faire n’importe quand mais elle est prisée à l’automne en début d’hiver.

La gelée royale se consomme fraiche en gelée, conservée au frais, ou déshydratée en gélules.

Gelée royale fraîche

Il est préférable pour profiter des bienfaits de la gelée royale de la consommer fraîche et si possible conservée en froid positif. Certains producteurs de gelée royale regroupés dans le groupement des producteurs de gelée royale française (GPGR) proposent une charte de qualité stricte garantissant une qualité importante du produit. La conservation de la gelée royale est vitale pour bénéficier de ses bienfaits. A conserver au frais absolument.

Effets de la gelée royale :

La gelée royale stimule le système immunitaire. Elle permet de lutter contre la fatigue, l’épuisement et parfois contre l’état dépressif. Autrement, elle s’avère être aussi très efficace contre l’impuissance, la frigidité ou encore la perte de mémoire par exemple. C’est un véritable fortifiant et stimulant. Bien sur la gelée royale est un fortifiant global qui joue sur de nombreux tableaux, psychologiques notamment.

Si les bienfaits et vertus de ce produit sont nombreux, il est néanmoins complexe de trouver de la gelée royale fraîche de qualité dans le commerce. S’approvisionner auprès d’un producteur peut être une solution pour trouver le produit.

prix gelée royale

La gelée royale fraîche est un aliment rare et de grande qualité, son prix est donc propre à ces deux caractéristiques : élevé !

Laisser un commentaire